• Présentation

     

    C'est principalement autour de Gon Freecss qu'évolue l'histoire, c'est clairement lui le héros principal, auquel on peut ajouter Killua, Kurapika et Léorio. Il a été élevé par sa tante Mito (la cousine de son père), qu'il considère comme sa vraie mère. Mito lui fait longtemps croire que son père, Jin, était mort, mais elle lui avouera plus tard qu'il est vivant, et qu'elle a obtenu la garde au tribunal.

    Ayant passé son enfance sur l'île de la Baleine, une rencontre avec un hunter, Kaito, disciple de Jin, a décidé Gon à aller passer l'examen de hunter, pour retrouver son père et voir à quoi ressemble son travail. Mito lui a promis de le laisser participer, à la condition qu'il arrive à pêcher un poisson géant, surnommé le maître de l'étang, ce qu'il parvient à faire. Bien que très doué (comme une personne sur 1 000 000, dira Wing, son maître de nen), il n'est pas forcément le plus fort physiquement. Néanmoins son caractère équilibré et sa force morale lui permettent bien souvent de sortir de situations critiques (épreuve finale de la tour aux astuces par exemple, où il propose une troisième solution à laquelle les autres n'avaient pas pensé). En revanche, il a souvent du mal à saisir certains concepts difficiles, ce qui entraîne parfois chez lui des court-circuits cérébraux.

    Il est du nen du renforcement, ce qui lui permettra par la suite de développer une puissance de destruction impressionnante. Il est parfois très déterminé et borné, mais se calme toujours avant de mettre ses amis en danger.

    Il se fait très facilement des amis parmi les animaux, notamment Kon, un ours-renard dont la mère avait été tuée par Kaito, et qu'il a réussi à apprivoiser, ce qui est habituellement impossible.

    Aucun élément n'est connu sur la mère de Gon. Lorsque Gon écoute la cassette que lui a laissée son père Jin, il n'écoute pas le passage qui aurait pu lui en révéler plus sur sa mère biologique, car pour lui sa mère est Mito.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique